Kanye come on !?

Nov 02, 2010 by Deca - 0 Comments

image

Ya quelques semaines, Kanye West a révélé à l’émission de Ellen Degenerous ses nouvelles dents (pas des “grillz”) en or et en diamant. Suis-je surpris? Laissez-moi vous répondre avec une autre question. Est-ce vraiment la chose la plus débile que Kanye est faite?

J’aime bien Kanye en tant que producer ( mad respect) et lyriciste ( idem), mais je savais déjà qu’est-ce qui risquait d’arriver.
En 2004, à la sorti de sa chanson “Jesus Walks” tous les jeunes chrétiens lui on donné du gros props en disant: Nice enfin une vedette qui va nous représenter dans les ligues hip-hop majeures. Moi je me suis dit: cool, mais je vais attendre son prochain single. Vous en souvenez-vous ? The New Workout Plan. Riiiiight! Très chrétien…

En 2005, pendant la tragédie de l’ouragan Katrina, Kanye dit devant la caméra: George Bush se fou de la communauté noire. Hey s’est son avis et il a tous les droits de s’exprimer. Mais pendant un spectacle-bénéfice? Vraiment? OK j’vais lui donner le bénéfice du doute.

En 2006, trop de controverse. Il fait la couverture du magazine Rolling Stones habiller en Jèsus. Pète une crise pendant les MTV Music Awards d’Europe parce qu’il n’a pas gagné la vidéo de l’année. Il monte sur le stage pendant le discours des gagnants pour les interrompes. D’accord…

En 2007, M.West est encore frustré parce que Britney Spears a été choisi pour ouvrir le MTV Video Awards et pas lui. Pour lui, la cause est le racisme. 5 nominations, 0 trophée. Petit Kanye pète une autre crise.
2009. On connaît tous la situation Taylor Swift. Hey il avait déjà fait un coup du genre en 2005. Classic Kanounou West!

Cette année, Kanye dit dans un freestyle qu’il a vendu son âme au diable. Il le répète dans un rhyme au BET Music Awards. Hum. Peut-être que son nouveau single sera Satan Walks…

Pourquoi j’écris tout ça? Est-ce que Kanye était mon héros et je me sens trahi? Nope. Est-ce que je suis parfait et je peux maintenant me permettre d’énumérer chaque chose qu’il a faite de mal? Non plus. Je fais tout ça pour prouver un point. Ne soyez pas surpris.

La bible dit dans 1 Timothée 6:10:

Car l’amour de l’argent est une racine de tous les maux; et quelques-uns, en étant possédés, se sont égarés loin de la foi, et se sont jetés eux-mêmes dans bien des tourments.

Ce n’est pas la faute du diable si on décide de se jeter dans ses bras pour de l’argent. J’appel ça de la prostitution et quand Satan c’est ton Pimp, attends-toi à recevoir du bâton.

Je vous ai donné un exemple à grande échelle dans la vie d’une super vedette, mais nous avons tous ce combat avec nos vices cachés. La particularité avec l’argent, c’est qu’on ne peut pas vivre sans argent. On l’utilise tous les jours. Mais l’amour de l’argent voilà un sujet à approfondir. À suivre.

Leave a Comment